Les ronflements peuvent influencer notre comportement dans une certaine mesure. La consommation d'alcool ainsi que les somnifères et les tranquillisants favorisent les ronflements du fait de la décontraction de la langue et de la luette. Les conseils suivants sont souvent utiles contre les ronflements primaires:
- Essayez de perdre du poids si vous êtes en surpoids ou obèse. La part de graisse diminue alors également dans la gorge et le pharynx.
- Arrêtez de consommer de l'alcool deux heures avant de vous coucher et évitez, si possible, les somnifères, les tranquillisants ou les antihistaminiques (médicaments contre les allergies).
- Ne prenez pas votre dîner trop tard, car il a des conséquence sur la qualité du sommeil et leEssayez s ronflements.
- Essayez de ne pas dormir sur le dos. Vous pouvez perdre l'habitude de dormir dans cette position en cousant une balle de tennis dans le dos de votre haut de pyjama.
- Apprenez à jouer d'un instrument à vent. Cela vous permet de travailler les muscles de la gorge (en particulier le didgeridoo australien).
Les personnes souffrant d'apnée du sommeil doivent également éviter de consommer de l'alcool à des heures tardives et, en cas de surpoids, essayer de perdre du poids. Dormir sur le côté permet une respiration plus régulière. Si vous souffrez d'apnée du sommeil, consultez dans tous les cas un médecin ou rendez-vous dans un laboratoire de sommeil.