Ratgeber Schlaf
 

Pourquoi je ne me souviens pas de mes rêves ?

Souvent, vous vous réveillez le matin et ne vous souvenez plus de vos rêves. Ou alors uniquement du dernier rêve et seulement par fragments. Cela peut paraître étonnant vu que nous rêvons en général plusieurs fois par nuit. Cela se produit à la fois dans le sommeil profond et dans le sommeil paradoxal, les rêves de cette dernière phase étant plus vifs, imagés et pleins d'émotions.

Si vous souhaitez cependant travailler votre mémoire des rêves, vous pouvez le faire facilement. Dans de nombreux cas, le souvenir du rêve s'améliore si vous vous dites le soir que vous souhaitez vous souvenir de votre dernier rêve le lendemain matin. Vous pouvez également placer un bloc-notes sur votre table de chevet. Vous pouvez également essayer le soir de prévoir ce dont vous voulez rêver. Il peut même vous arriver de rêver de certaines solutions qui ne vous seraient pas venues à l'esprit pendant la journée.

Ces éléments peuvent également ressortir sous forme de cauchemars. Inventez une bonne fin pour votre cauchemar et imaginez qu'elle arrive. Après un certain temps, les rêves trouvent souvent une fin positive et disparaissent.


Share