Guide pour le dos
 

Traitement des douleurs dorsales par la chaleur

La chaleur stimule différents processus de guérison et pénètre en profondeur dans les muscles ou les tissus. En cas de tensions musculaires, la perception de la douleur par le cerveau est réduite par l'apport de chaleur. La chaleur sert donc à détendre les muscles. L'apport de chaleur stimule le métabolisme, les vaisseaux s'élargissent et la circulation sanguine est facilitée. Les tissus peuvent ainsi être approvisionnés en nutriments et les substances toxiques sont éliminées du corps.

Les douleurs persistantes telles que les tensions musculaires ou les tissus endommagés peuvent être apaisées grâce à la chaleur. Cependant, il est conseillé de consulter un médecin au préalable en cas de problèmes. En effet, en cas de tensions musculaires, la chaleur ne doit être utilisée que si l'articulation n'est ni enflammée, ni gonflée. Une utilisation directe sur l'articulation est déconseillée. Il est préférable de limiter l'utilisation aux muscles environnants.

Rayons infrarouges

La lumière rouge est un composant naturel de la lumière du soleil qui agit sur le corps sous forme de chaleur. Elle a un effet relaxant sur le corps et assure votre bien-être. La lumière rouge bienfaisante peut être utilisée de manière ciblée pour le traitement des tensions, des troubles de la circulation sanguine, des refroidissements, des douleurs articulaires et d'une faible température corporelle. Cela permet de détendre les muscles contractés, d'élargir les vaisseaux sanguins, d'apaiser les douleurs et d'augmenter la température du corps. De plus, la chaleur peut aider en cas de maladies de la gorge, du nez et des oreilles.  Les lampes infrarouges sont utilisées depuis des décennies pour traiter les refroidissements. La lumière infrarouge permet de diffuser de la chaleur aux tissus exposés au rayonnement. Ceux-ci accentuent alors leur circulation sanguine et renforcent le rendement de leur métabolisme dans la plage de température.

La lumière du soleil est composée de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Certaines couleurs sont visibles à l'Å“il humain, d'autres non. L'énergie du soleil aussi est constituée en grande partie des rayons infrarouges vitaux et bons pour la santé

Comment agissent les rayons infrarouges ?

Les rayons de chaleur infrarouges ne pénètrent que quelques millimètres sous l'épiderme et créent une « chaleur en profondeur Â». Cette chaleur est perçue comme étant très agréable.

Effet des rayons rouges sur la santé

La peau rayonnée se réchauffe, est mieux irriguée et l'efficacité du métabolisme augmente dans le champ de température. L'effet de la lumière infrarouge permet de stimuler la guérison du corps ; les processus de guérison peuvent être soutenus de manière ciblée. La lumière infrarouge est souvent utilisée comme traitement auxiliaire lors du traitement de maladies de la gorge, du nez et des oreilles ainsi qu'en cas de refroidissements et de tensions musculaires.


Share
IL 50 Infrared lamp
 
IL 50 Infrarotlampe