La chaleur favorise différents processus de guérison et pénètre profondément dans les muscles et les tissus. En cas de tension musculaire, l'apport de chaleur réduit la perception de la douleur dans le cerveau et détend les muscles. Le métabolisme est stimulé, les vaisseaux sanguins se dilatent et la circulation sanguine est améliorée. Ainsi, les tissus peuvent être alimentés en nutriments et les toxines peuvent être évacuées du corps.
Les douleurs persistantes, comme les tensions musculaires ou les tissus endommagés, peuvent être soulagées par l'application de chaleur. Il est toutefois conseillé de consulter un médecin en cas de douleur. En cas de tension musculaire, la chaleur ne doit être appliquée que si l'articulation n'est ni enflammée ni enflée. Il est déconseillé d'appliquer la chaleur directement sur l'articulation - il est plutôt recommandé de limiter l'application à la musculature environnante.
1. Mauvaise posture
L'une des principales causes de maux de dos et de cou est une mauvaise posture corporelle. Une attention particulière à sa propre posture dans la vie quotidienne peut aider à prévenir les maux de dos.
2. Manque d'activité physique
Un mode de vie sédentaire est une autre cause majeure de maux de dos. Notre corps est conçu pour bouger. Cependant, si nous passons une grande partie de notre journée assis et que nous ne bougeons pas assez, les muscles peuvent s'affaiblir et la flexibilité peut diminuer, ce qui peut entraîner des douleurs dans le dos et le cou.
3. Surpoids et mauvaise alimentation
Le surpoids ne fait pas seulement souffrir les articulations, mais aussi la colonne vertébrale. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont donc essentielles non seulement pour la santé générale, mais aussi pour un dos fort.
4. Stress et tensions psychologiques
Le stress peut non seulement affecter la psyché, mais aussi causer des problèmes physiques. Le stress chronique conduit souvent à des tensions musculaires, en particulier dans la région du cou et des épaules, ce qui peut finalement causer des maux de dos.
5. Mauvaise technique de levage et de port
Le classique "lourd levage" sans la bonne technique peut conduire à des blessures au dos. Assurez-vous de lever les charges lourdes correctement en vous accroupissant et en gardant le dos droit. Évitez de tourner le haut du corps pendant le levage.
La chaleur a une longue tradition en tant que méthode de guérison naturelle et est utilisée depuis des siècles pour divers types de douleurs. Mais comment la chaleur agit-elle exactement sur notre corps ?
La lumière du soleil est composée de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Certaines couleurs sont visibles à l'œil humain, d'autres non. La lumière rouge est un composant naturel de la lumière du soleil et agit sur le corps comme de la chaleur. Cela a un effet relaxant sur le corps et favorise le bien-être. La peau irradiée devient chaude, la circulation sanguine est augmentée et le métabolisme dans le champ de température est augmenté. Le corps est stimulé à guérir par l'action de la lumière infrarouge, les processus de guérison peuvent être soutenus spécifiquement et la régénération cellulaire est augmentée.
La lumière infrarouge apaisante peut être utilisée spécifiquement pour traiter les tensions, les troubles de la circulation sanguine, les rhumes, les douleurs articulaires et la basse température corporelle. Ainsi, les muscles tendus peuvent être détendus, les vaisseaux sanguins dilatés, les douleurs soulagées et la température corporelle augmentée. De plus, ils peuvent vous aider à traiter les maladies ORL. Les lampes infrarouges sont utilisées depuis des décennies pour traiter les rhumes.
Les rayons de chaleur infrarouges pénètrent à quelques millimètres sous la couche supérieure de la peau et produisent une soi-disant "chaleur profonde". Cette chaleur est perçue comme très agréable. Cela favorise la circulation sanguine, les parties du corps concernées sont mieux alimentées en oxygène et en nutriments et les produits métaboliques sont plus facilement éliminés. Les tensions sont relâchées et les douleurs sont soulagées. En même temps, la combinaison de la relaxation musculaire et de l'amélioration de la circulation sanguine a un léger effet anti-inflammatoire. Ainsi, les lampes infrarouges offrent une chaleur curative avec un effet en profondeur.
Beurer vous propose une large gamme de produits pour une chaleur agréable en cas de problèmes de dos.
Outre les lampes et radiateurs infrarouges à action profonde de Beurer, vous pouvez soulager efficacement les douleurs avec les appareils de massage infrarouge de Beurer. Que ce soit un massage profond par percussion ou un massage relaxant par vibration, les appareils de massage infrarouge combinent l'effet relaxant du massage avec les propriétés à action profonde de la lumière infrarouge.
Avec les appareils de massage pour le dos et le cou de Beurer, vous pouvez également atteindre la région du dos et du cou difficilement accessible. Les appareils de massage pour le dos et le cou MG 148, MG 150 et MG 153 combinent une expérience de massage à action profonde avec une chaleur apaisante. Les coussins de massage Beurer sont également le duo idéal pour les problèmes de dos et de cou grâce à leur fonction de chaleur activable.
Grâce à une variété de modèles, les coussins chauffants Beurer sont particulièrement flexibles. Dans notre gamme, vous trouverez non seulement des coussins de canapé modernes et des coussins chauffants plats et moelleux, mais aussi des coussins que vous pouvez attacher avec une bande élastique ou une ceinture abdominale à l'abdomen, au dos ou au cou.
[Tous les produits chauffants Beurer ne sont pas conçus pour les usages thérapeutiques mentionnés ici. Les informations sur les produits fournies et les usages spécifiques des produits décrits dans ces informations s'appliquent.]