Beurer – 100 ans de santé et de bien-être

1919. Au sortir de la 1re guerre mondiale. Dans leur petite chambre à Ulm, Käthe et Eugen, le couple Beurer, se posaient alors une question toute simple : Que faire avec deux machines à coudre pour gagner notre vie en ces temps sombres et froids et apporter un peu de chaleur dans la vie des gens ? L'idée de fabriquer des coussins chauffants électriques a conduit la même année à la création par le couple de l'entreprise commerciale. La première pierre de l'entreprise Beurer était posée. Cent ans plus tard, l'entreprise familiale souabe est devenue internationale et compte plus de 1 000 employés, plus de 500 produits et son propre univers d'applications. Les 100 ans de l'entreprise sont célébrés à travers divers événements au siège, à Ulm, mais aussi à Berlin et dans les filiales tout autour du monde.

 

 

Les débuts – Le couple

Käthe et Eugen Beurer vivaient dans la pauvreté en 1919, au numéro 57 de la Frauenstraße, à Ulm. Mais le couple, en particulier Käthe Beurer qui a fait office de moteur, avait une idée, une vision. À titre d'alternative aux bouillottes très répandues à l'époque, des coussins chauffants électriques devraient offrir une chaleur agréable aux gens à l'avenir. En 1919, Käthe Beurer et son mari ont pris le risque de monter leur petit commerce. Malgré toutes les conditions défavorables, la « production » a débuté, au départ dans des conditions modestes. Les premiers appareils ont été fabriqués dans leur propre chambre avec deux machines à coudre. L'esprit d'entreprise de la famille Beurer/Bühler a été conservé au fil des générations. Depuis 2003, la 4e génération à la tête de l'entreprise familiale est représentée par Marco Bühler, l'arrière-petit-fils. Avec Georg Walkenbach et Oliver Neuschl, Beurer a pris de l'ampleur et joue maintenant un rôle mondial.

 

 

Développement des produits

Les coussins chauffants Beurer existent encore, 100 ans plus tard. La gamme n'a cessé de s'élargir au fil des années. Aujourd'hui, Beurer propose une gamme complète de plus de 500 produits dans les domaines Wellbeing, Medical, Beauty, Babycare et Active.

 

Domaines de produits depuis 2017

Logos de l'entreprise Beurer

À l'origine, le logo de l'entreprise Beurer représentait un chat. Ce logo est apparu pour la première fois sur un coussin chauffant en 1919, un produit que Beurer a fait évoluer pendant des décennies et qui a écrit le premier chapitre de l'histoire de l'entreprise. Beurer est encore aujourd'hui leader dans le domaine de la « chaleur douce », seul le logo a changé au fil des années.

 

 

Salons

Depuis des décennies, Beurer reste proche de ses partenaires commerciaux et de ses clients en participant à des salons. C'est l'occasion de présenter les tendances, d'observer les évolutions du marché et de rechercher de nouvelles opportunités commerciales.

 

 

Bâtiment

Après la destruction complète du bâtiment de l'entreprise en 1944, il a été décidé de le reconstruire au 218 de la Söflinger Straße, à Ulm. Aujourd'hui encore, il abrite le siège de Beurer. Un nouveau bâtiment est en cours de construction sur le site, qui sera inauguré en 2020.