Questions fréquemment posées de nos produits de la catégorie Beauty.

 

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes (FAQ) concernant nos produits Beauty.

Vous avez une question ?
Contactez-nous via le formulaire de contact.

Résultats

beauty

FAQ Beauty

Épilation

IPL

Oui. Des tests cliniques effectués par des médecins ont démontré que la technologie des appareils à lumière pulsée de Beurer permettait d'atteindre avec certitude des résultats d'épilation longue durée.

Les appareils à lumière pulsée de Beurer ont été conçus pour une épilation complète du corps. Les zones les plus fréquemment traitées sont les jambes, les aisselles, les bras, le maillot et le visage sous les pommettes.

Nos produits ont été conçus en mettant l'accent sur la sécurité et utilisent une technologie testée cliniquement. Cependant, comme tout produit ou appareil électronique conçu pour être utilisé sur la peau, cet appareil doit être utilisé conformément au mode d'emploi et aux consignes de sécurité.

Dans le cas d'une utilisation correcte, la plupart des utilisateurs indiquent ressentir une légère sensation de chaleur au moment de l'impulsion lumineuse. Les appareils à lumière pulsée de Beurer proposent des niveaux d'énergie réglables individuellement que vous pouvez utiliser selon votre sensibilité.

Traitement du corps :

après seulement 3 à 4 utilisations, on peut déjà obtenir une réduction de la pilosité jusqu'à 50 %. Pour les traitements du corps vous obtiendrez de meilleurs résultats en l'utilisant 4 fois toutes les 2 semaines puis 3 fois toutes les 4 semaines. Ensuite, utilisez-le en fonction de vos besoins.

Les appareils à lumière pulsée de Beurer fonctionnent au mieux sur les types de poils foncés ou les poils contenant beaucoup de mélanine. La mélanine est le pigment qui donne la couleur aux cheveux et à la peau et absorbe l'énergie lumineuse. Les poils noirs et marron foncé réagissent le mieux. Les poils marrons et châtains réagissent aussi, mais nécessitent généralement plus de séances d'épilation. Un certain effet peut être visible sur les poils roux.

Les poils blancs, gris ou blonds ne réagissent généralement pas à une méthode d'épilation à la lumière, bien que certains utilisateurs aient remarqué des résultats après plusieurs séances d'épilation.

N'utilisez pas l'appareil à lumière pulsée de Beurer sur une peau naturellement foncée !

Le traitement de la peau foncée avec l'épilation à la lumière peut avoir des effets négatifs, par exemple des brûlures, des ampoules et des modifications de la couleur de la peau (hyperpigmentation ou hypopigmentation). Un détecteur de couleur de peau intégré à l'appareil à lumière pulsée de Beurer mesure la couleur de la peau à traiter au début de chaque séance de traitement et occasionnellement pendant la séance. Le détecteur de couleur de peau empêche l'émission d'impulsions par l'appareil s'il reconnaît que l'appareil est utilisé sur des couleurs de peaux foncées.

Comme pour tout autre appareil d'épilation à la lumière, les résultats ne sont pas visibles immédiatement. Les poils poussent en trois phases et seuls les poils dans une phase de croissance active sont affectés par les appareils à lumière pulsée. Plusieurs séances sont donc nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Oui, l'appareil peut aussi bien être utilisé chez les femmes que chez les hommes. Cependant, les poils des hommes, en particuliers ceux du torse, nécessitent plus de séances d'épilation que chez les femmes pour obtenir les résultats souhaités. L'appareil ne doit pas être utilisé sur le visage par les hommes.

À ce jour, aucun dommage de la peau causé par l'utilisation à long terme des appareils d'épilation à la lumière n'est connu.

Oui, les appareils à lumière pulsée de Beurer peuvent être utilisés par les femmes pour traiter les poils du visage sous les pommettes. En cas d'utilisation sur le visage, il faut particulièrement faire attention à épargner la zone des yeux : les appareils à lumière pulsée de Beurer ne doivent en aucun cas être utilisés autour ou sur les yeux.

Vous devez attendre au moins 48 h après une exposition au soleil avant de pouvoir utiliser les appareils à lumière pulsée de Beurer. Idéalement, protégez votre peau deux semaines avant le traitement avec de la crème solaire FPS 30+.

Après le traitement, attendez au moins 48 heures avant de vous exposer au soleil. Pendant deux semaines après le traitement, couvrez la peau traitée avec des vêtements pour éviter tout contact avec le soleil ou appliquez de la crème solaire (FPS 30 minimum).

La surface de la peau traitée peut être nettoyée et soignée avec les produits de soin cutané courants.

Votre peau doit être propre, sèche et rasée. N'utilisez aucune crème, déodorant ou produit cosmétique avant l'utilisation. Vous devez également protéger du soleil les parties de la peau à traiter pendant au moins 48 heures avant l'utilisation.

Non, l'appareil ne doit pas être utilisé au-dessus des pommettes pour éviter les risques de lésions oculaires.

Les appareils à lumière pulsée ne sont pas adaptés aux diabétiques car ces derniers pourraient présenter une diminution de la sensibilité à la douleur et donc ne pas remarquer une utilisation excessive de l'appareil sur la peau.

L'appareil peut également être utilisé par les hommes pour éliminer les poils indésirables, tout en évitant l'application au niveau des organes génitaux (testicules, pénis) et de l'anus. Au vu de la sensibilité des parties intimes, il est recommandé d'utiliser l'appareil à un niveau d'énergie plus faible.

Oui, il est toutefois recommandé, au vu de la sensibilité des parties intimes, d'utiliser l'appareil à un niveau d'énergie plus faible. L'appareil ne doit pas être utilisé sur les parties génitales et les muqueuses (vagin, lèvres vaginales, anus).

L'appareil à lumière pulsée de Beurer ne doit pas être utilisé sur les parties de la peau tatouées.

Non, l'appareil à lumière pulsée ne doit pas être utilisé sur les taches de rousseur, les grains de beauté ou les taches de naissance.

Oui, il faut cependant éviter la zone des mamelons et des aréoles.

Non, l'utilisation d'un gel de contact n'est pas nécessaire. L'appareil IPL est conçu pour être utilisé sur une peau propre et sèche, sans additifs. Le gel de contact pourrait endommager l'appareil.

Laser

Oui. L'efficacité des appareils a été prouvée cliniquement. Des milliers d'instituts et de dermatologues utilisent la méthode d'épilation longue durée prouvée scientifiquement avec la technologie d'épilation professionnelle au laser. Grâce à l'appareil d'épilation au laser Tria by beurer, vous pouvez utiliser cette technologie dans un environnement familier à la maison.

L'appareil d'épilation au laser LAS 100 Tria by Beurer est adapté pour une utilisation au niveau des jambes, des bras, du maillot, des aisselles, des pieds, des mains, de la poitrine, du dos, du ventre et du visage pour les femmes, sous les pommettes.
Le LAS 50 Precision, de par sa forme compacte et ergonomique, est adapté pour une épilation précise des petites zones ou des zones les moins accessibles, comme le visage, le maillot ou les aisselles.
Les deux appareils d'épilation au laser ne doivent PAS être utilisés au niveau du visage, du menton ou du cou chez les hommes, car les poils dans ces zones sont plus denses et plus épais. Cela pourrait entraîner des blessures.

N'utilisez pas l'appareil d'épilation au laser Tria by beurer au niveau des oreilles, des mamelons, des parties génitales et de l'anus. Ces zones ayant entre autres une peau plus sensible, plus sombre et/ou des poils plus denses, l'utilisation du laser peut entraîner de graves blessures cutanées sur ces zones.
Les deux appareils d'épilation au laser ne doivent PAS être utilisés au niveau du visage, du menton ou du cou chez les hommes, car les poils dans ces zones sont plus denses et plus épais. Cela pourrait entraîner des blessures.

Nos produits ont été conçus en mettant l'accent sur la sécurité et utilisent une technologie testée cliniquement. Cependant, comme tout produit ou appareil électronique conçu pour être utilisé sur la peau, cet appareil doit être utilisé conformément au mode d'emploi et aux consignes de sécurité.
Le capteur de peau intégré offre une sécurité supplémentaire, en ne lançant le traitement que pour les couleurs de peau adaptées. Lors de la vérification de la couleur de la peau, faites attention au fait que la couleur de la peau peut varier selon les zones. Par exemple, en été, les bras peuvent être plus bronzés que le maillot.
Ne déverrouillez jamais l'appareil sur une autre zone que la zone traitée. Si vous n'êtes pas sûr que la peau est adaptée au traitement, consultez un médecin.

Selon le niveau d'intensité, le traitement peut être perçu comme légèrement désagréable. Certains utilisateurs ont l'impression d'un claquement d'une bande de caoutchouc contre la peau. D'autres parlent d'une sensation de chaud et de picotement. Chaque utilisateur doit décider de l'intensité la plus élevée tolérable pour lui-même.
Une densité de poils moindre dans la zone traitée peut également réduire la sensation de douleur.

Pour des résultats longue durée, il est recommandé d'utiliser l'appareil toutes les 2 semaines pendant 3 mois jusqu'à obtenir les résultats désirés.

L'appareil d'épilation au laser n'est destiné qu'à être utilisé sur les peaux claires à brun clair et sur les poils brun clair à noirs. Les meilleurs résultats sont obtenus sur des poils très foncés et une peau claire.

Non. Les poils trop clairs n'absorbent pas suffisamment l'énergie laser pour désactiver les follicules pileux.

Non, l'appareil d'épilation au laser Tria by beurer ne doit pas être utilisé sur une peau brune ou noire. La peau risque d'absorber une trop grande quantité de lumière laser et cela peut entraîner des blessures (brûlures, décolorations, cicatrices).

Les poils repoussent déjà visiblement moins nombreux après la première utilisation. Après trois mois, vous obtenez une épilation durable et sûre des parties du corps souhaitées.

Les hommes peuvent utiliser les appareils, mais pas au-dessus des épaules. Les hommes ne doivent pas utiliser les appareils au niveau du visage, du menton ou du cou chez les hommes, car les poils dans ces zones sont plus denses et plus épais. Cela pourrait entraîner des blessures.

Non. Les appareils d'épilation au laser sont cliniquement prouvés. Avant le traitement de la zone concernée, il est possible de déterminer si la couleur de la peau de cette zone est adaptée au traitement à l'aide du capteur de peau intégré.

Unterhalb der Wangenknochen darf der Laser bei Frauen angewendet werden. Dafür eignet sich besonders der Le laser peut être utilisé par les femmes en ne dépassant pas les pommettes. L'appareil d'épilation au laser LAS 50 Precision est particulièrement adapté. Les zones autour des yeux ne doivent pas être épilées au laser.

En cas de coup de soleil ou sur une peau très bronzée, il est recommandé de suspendre le traitement, car le contraste entre les poils et la peau est plus faible et le laser peut ne pas être aussi efficace que d'habitude. En outre, il existe un risque de blessure cutanée si la peau de la zone traitée est trop foncée.

En principe, un traitement suivant l'utilisation de l'appareil n'est pas nécessaire. Si une légère rougeur apparaît à la suite du traitement, il peut être utile d'appliquer de la crème sur cette zone.

Pendant 6 semaines avant le traitement, il est recommandé de n'effectuer aucune épilation à la cire, à la pince à épiler ni aucun gommage de la peau.
Avant chaque traitement, la peau doit être lavée, rasée et séchée.
Pour traiter la peau de façon optimale et rendre le traitement plus agréable, il est possible d'appliquer, avant le traitement, la crème Smoothstart Calming Gel sur la peau rasée. Elle a un effet anti-inflammatoire, hydratant, rafraichissant et apaisant pour la peau. Elle permet de réduire la sensation de douleur lors du traitement à des niveaux d'énergie plus élevés.

Non. L'appareil ne doit pas être utilisé autour des yeux.

Non. L'appareil ne doit pas être utilisé au niveau des parties génitales ou autour de l'anus.

Non. Le traitement des zones tatouées doit être évité, car cela pourrait causer des blessures à la peau. Il est alors possible de poursuivre le traitement normalement sur les zones non tatouées.

Non. L'appareil Tria by beurer ne doit pas être utilisé sur les taches de rousseur, les grains de beauté ou les taches de naissance. Lors de l'utilisation de l'appareil, évitez ces zones.

Le laser ne doit pas être utilisé pour épiler les mamelons.

Après la fin du traitement, les follicules pileux désactivés par les appareils d'épilation au laser Tria ne produisent plus de poils. Toutefois, le corps peut former de nouveaux poils (par exemple, en raison de variations hormonales) de sorte qu'un traitement de suivi peut parfois s'avérer nécessaire.

Le LAS 100 peut être utilisé pendant environ 600 pulsations (env. 30 minutes). Le LAS 50 pendant environ 250 pulsations (15 minutes).

Pour une charge complète, la batterie de l'appareil d'épilation au laser doit être rechargée pendant environ 2 heures.

Non, le laser le fonctionne que lorsqu'il n'est pas branché au secteur.

Les appareils d'épilation au laser Tria by beurer détruisent les poils indésirables en émettant des impulsions de lumière laser qui chauffent le pigment foncé dans le follicule pileux et désactivent ce dernier sans endommager la peau.

Vérifiez les points suivants :

  • L'appareil d'épilation au laser est-il branché au chargeur ? Débranchez la fiche de l'appareil.
  • Vérifiez si le laser est toujours verrouillé en raison de sa non-utilisation. Déverrouillez le laser Tria avec le capteur de peau. S'il ne fonctionne pas, cela peut signifier que le traitement n'est pas adapté à votre peau.
  • Assurez-vous que la fente de traitement est posée complètement à plat sur la peau.
  • Il est possible que la zone à traiter soit trop petite, trop courbée ou trop osseuse. Essayez de tirer la peau pour qu'elle soit plus plate. Si cela ne fonctionne pas alors que la fente de traitement est posée complètement à plat, cela signifie que le laser ne fonctionne pas sur cette zone.