Questions fréquemment posées de nos produits de la catégorie Babycare.

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes (FAQ) concernant nos produits Babycare.

Vous avez une question ?
Contactez-nous via le formulaire de contact.

Résultats

babycare

FAQ Babycare

Pèse-bébés

BY90

Il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 mesures.

Au dos du pèse-bébé se trouve un sélecteur qui vous permet de changer l'unité de poids.

Il existe deux causes possibles :

  • Le pèse-bébé n'est pas posé sur une surface solide et plane. Veuillez placez le pèse-bébé sur une surface solide et plane et assurez-vous que le bébé ne gigote pas. Tarez à nouveau le pèse-bébé.
  • La capacité de charge maximale de 20 kg est dépassée. Veuillez décharger le pèse-bébé.

Pour garantir une mesure du poids correcte, veuillez tenir compte des remarques suivantes :

  • Placez le pèse-bébé sur une surface solide et plane et assurez-vous que le bébé ne gigote pas.
  • Une surface souple ou non plane peut entraîner des inexactitudes dans les mesures.
  • Si votre bébé gigote pendant la mesure, utilisez la fonction de stabilisation et essayez de le calmer.
  • La position 0 du pèse-personne peut être incorrecte. Éteindre le pèse-bébé puis le rallumer. Attendez que le pèse-bébé affiche « 0.000 kg » et recommencez la mesure.

Votre pèse-bébé comporte un témoin de remplacement des piles. Les piles du pèse-bébé sont vides, remplacez-les (3 x 1,5 V AAA (type alcaline LR03)). Après chaque changement de pile, vous devez synchroniser à nouveau le pèse-bébé avec l'application « beurer BabyCare » pour pouvoir transférer les valeurs mesurées sur l'application.

Le pèse-bébé est équipé d'une fonction de pesée.
Si vous placez une serviette ou d'autres objets sur le pèse-bébé alors qu'il est déjà allumé, vous pouvez utiliser la fonction TARE pour le remettre à zéro. Après avoir appuyé sur la touche TARE, « TARA » s'affiche à l'écran. Pour que le pèse-bébé revienne à « 0.000 kg », vous devez retirer la serviette ou les objets du pèse-bébé et appuyer à nouveau sur la touche TARE.

Ce pèse-bébé est équipé d'une fonction de stabilisation « HOLD » (AUTO HOLD et MECHANICAL HOLD). La fonction AUTO HOLD activée par défaut fixe le poids du bébé dès qu'il est suffisamment calme pour enregistrer une mesure précise. Si le bébé gigote trop, il est impossible de déterminer le poids. Essayez alors de calmer le bébé qui gigote pour une mesure plus rapide. Ne pas toucher le bébé pour ne pas influencer la mesure du poids. Dès que la mesure est terminée, le message « HOLD » arrête de clignoter et le poids reste affiché pendant 120 secondes.
Si le bébé gigote vraiment beaucoup, vous pouvez sélectionner la fonction MECHANICAL HOLD en appuyant sur la touche HOLD. Dans les 3 secondes, le message « HOLD » arrête de clignoter et le poids reste affiché pendant 120 secondes.

Le message « APP » s'affiche à l'écran pendant 120 secondes lorsque le pèse-bébé n'a pas encore été synchronisé avec l'application. Toutes les mesures effectuées sans synchronisation préalable ne peuvent pas être transférées sur l'application « beurer BabyCare ». Connectez le pèse-bébé à l'application. Pour utiliser le pèse-bébé sans l'application, appuyez sur n'importe quelle touche du pèse-bébé. Le message « APP » disparaît alors.

  • Installez l'application « beurer BabyCare » sur votre appareil mobile.
  • Lors de la première mise en service du pèse-bébé, le message « APP » s'affiche pendant 120 secondes sur l'écran du pèse-bébé. Vous pouvez alors activer la fonction Bluetooth® sur votre appareil mobile et ouvrir l'application.
  • Vous pouvez ensuite sélectionner le pèse-bébé dans le menu « Appareils » de l'application. Il est alors ajouté dans l'application.
  • Si vous souhaitez connecter le pèse-bébé à l'application pour la première fois après que le message « APP » se soit affiché pendant 120 secondes, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Bluetooth® du pèse-bébé.

Le pèse-bébé est connecté à l'application dès que le symbole Bluetooth® s'affiche à l'écran. Les données sont ensuite transférées automatiquement.

Pour transférer le poids mesuré à l'application, ouvrez l'application et appuyez sur la touche
Bluetooth® après la mesure. Les valeurs sont transférées sur l'application dès que le pèse-bébé est connecté à l'application via Bluetooth®. Après le transfert, le pèse-personne s'éteint automatiquement. Vous trouverez ensuite toutes les mesures transmises dans l'application. Elles peuvent ensuite être attribuées à un profil de bébé et ajoutées au journal de l'application.

Assurez-vous que vous avez activé la fonction Bluetooth® sur votre appareil mobile et appuyez sur le bouton Bluetooth® du pèse-bébé. S'il est impossible d'établir la connexion Bluetooth® de cette façon, il peut y avoir plusieurs causes possibles :

  • Dans un espace dégagé, la portée est d'environ 15 m. Les murs et les plafonds diminuent la portée.
  • Vérifiez si vous disposez d'une connexion Internet active sur d'autres appareils comme un smartphone, un appareil de fitness ou un autre appareil connecté. Déconnectez cet appareil ou mettez-le hors de la portée Bluetooth®.
  • D'autres ondes radio peuvent perturber la transmission. Par conséquent, ne pas placer le pèse-bébé à proximité d'appareils tels qu'un routeur sans fil, un micro-ondes, des plaques de cuisson à induction, etc.
  • Vous n'êtes pas connecté à l'application. Fermer complètement l'application (en arrière-plan également). Désactivez la fonction Bluetooth® puis réactivez-la. Éteignez le smartphone puis rallumez-le. Retirez brièvement les piles du pèse-bébé, replacez-les et relancez la synchronisation.

Pour le moment, l'application peut être utilisée sur : Liste des smartphones compatibles

Oui, le pèse-bébé peut également être utilisé sans application. En revanche, sans l'application, le transfert des mesures n'est pas possible.

Vous pouvez créer plusieurs profils de bébé dans le menu « Profil » de l'application « beurer BabyCare ».
Le pèse-bébé transfère toutes les mesures enregistrées sur l'application. Vous pouvez ensuite affecter les mesures au profil de bébé correspondant.