Questions fréquemment posées de nos produits de la catégorie Active.

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes (FAQ) concernant nos produits Active.

Vous avez une question ?
Contactez-nous via le formulaire de contact.

Résultats

active

FAQ Active

Sport et activité

AS 81

Portez le capteur d'activité au poignet gauche (si vous êtes gaucher,portez-le au poignet droit). Faites passer une extrémité du bracelet à travers l'ouverture comme sur l'illustration. Enfoncez la boucle de fermeture dans les ouvertures du bracelet jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Sinon, vous pouvez aussi porter le capteur d'activité dans la poche de votre pantalon.

 Comment porter correctement le capteur d’activité ?

Avoir une activité physique est essentiel pour mener une vie saine. L'activité physique vous maintient en forme et diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Quand vous avez une activité physique, cela vous aide à diminuer votre poids et vous constatez que votre bien-être s'améliore. L'activité physique est principalement constituée de mouvements qui consomment de l'énergie. Les activités quotidiennes comme la marche, le vélo, monter les escaliers et les tâches ménagères en constituent une grande partie. Afin de pouvoir évaluer votre activité physique quotidienne de manière objective, utilisez le capteur d'activité. Il peut ainsi également vous motiver à davantage de mouvement au quotidien. Un total quotidien d'au moins 7 000 à 10 000 pas ou de 30 minutes d'activité est optimal. (Source : OMS, Dr. Catrine Tudor-Locke, Dr. David R. Bassett jr.)

Le capteur d'activité enregistre en continu votre activité physique à l'aide du capteur 3D intégré. Tous vos mouvements physiques sont interprétés par étapes. L'indication de la distance parcourue peut ainsi diverger de la distance réelle.

L'interface Bluetooth® de votre capteur d'activité vous permet de transférer et d'évaluer vos données enregistrées sur un smartphone (Android et iOS). Pour cela, vous avez uniquement besoin d'installer l'application gratuite beurer
HealthManager sur votre smartphone. Le capteur d'activité utilise la norme Bluetooth® (Low Energy), sur la bande de fréquence 2,4 GHz.

Compatible avec :

Smartphones/tablettes avec Bluetooth® 4.0
Version iOS dès 7.0
Appareils Android™ avec Bluetooth® 4.0 à partir de la version 4.3

 

Pour transférer les données enregistrées sur votre capteur d'activité vers l'application beurer HealthManager, suivez les étapes suivantes :

  1. Activez le Bluetooth® sur votre smartphone.
  2. Lancez l'application beurer HealthManager.
  3. Maintenez la touche enfoncée pendant 5 secondes sur le capteur d'activité. L'appareil ne doit pas être en mode sommeil.
  4. Pendant le transfert de données, SYNC apparaît brièvement sur l'écran du capteur d'activité.

Plusieurs causes sont possibles :

  • Vérifiez que votre smartphone/tablette est compatible avec l'application beurer HealthManager. Vous trouverez ici une liste de tous les appareils mobiles compatibles.
  • Le capteur d'activité se trouve en "mode sommeil". Pour quitter le "mode sommeil", maintenez la touche pendant 3 secondes. "GOOD MORNING" s'affiche sur l'écran du capteur d'activité.
  • Le Bluetooth® n'est pas activé sur votre smartphone. Activez le Bluetooth® dans les paramètres de votre smartphone.
  • La batterie du capteur d'activité est déchargée. Si le capteur d'activité ne peut pas être allumé, rechargez-le avec le câble de charge USB fourni.
  • Vérifiez que vous utilisez la bonne application. Le transfert de données n'est possible qu'avec l'application "Beurer HealthManager".

 

Dans l'application HealthManager, allez dans Paramètres > Mes appareils > AS 80 et sélectionnez « Retirer l'appareil ». Ajoutez alors à nouveau l'AS 80 et lancez la synchronisation des données.

Chargez la batterie du capteur d'activité si LOW BATT s'affiche à l'écran lors de la pression d'un bouton. Dès que LOW BATT s'affiche à l'écran, la batterie dure encore 15 heures au maximum. Ne laissez jamais la batterie se vider complètement afin de permettre un enregistrement des données en continu.

  1. Raccordez la fiche USB de votre câble de charge dans la prise USB de votre ordinateur allumé.
  2. Raccordez la pince du câble de charge USB au capteur d'activité, comme indiqué sur l'illustration. Assurez-vous que le petit triangle du câble de charge USB est bien inséré dans l'encoche triangulaire à l'arrière du capteur d'activité. Ceci est nécessaire au chargement de la batterie.
  3. Pour afficher l'état de charge actuel, appuyez sur la touche du capteur d'activité. Normalement, un chargement complet de la batterie dure environ 3 heures.

Vous pouvez également porter le capteur d'activité en faisant du vélo. Il suffit pour cela de porter le capteur de façon appropriée. Le port du capteur sur la jambe ou dans une poche de pantalon étroite ou latérale est parfaitement adapté, contrairement au port à la ceinture. Cependant, l'indication de la distance parcourue diverge de la distance réelle, car le capteur d'activité interprète tous vos mouvements physiques en pas.

Le capteur d'activité peut enregistrer 30 jours et 7 nuits. Quand tous les emplacements de mémoire sont pleins, les enregistrements les plus anciens sont automatiquement écrasés. C'est pourquoi nous recommandons d'effectuer le transfert de données au moins une fois par semaine.

Voici un aperçu des fonctions du capteur d'activité :

Appuyez plusieurs fois sur la touche jusqu'à ce que SLEEP apparaisse à l'écran. Maintenez la touche enfoncée pendant 3 secondes. "GOOD NIGHT" s'affiche à l'écran et l'appareil passe en mode sommeil. Pour quitter le mode sommeil, maintenez la touche enfoncée pendant 3 secondes. "GOOD MORNING" s'affiche à l'écran.

Saisissez l'heure de réveil souhaitée dans l'application beurer HealthManager.

De temps en temps, nettoyez soigneusement le capteur d'activité avec un chiffon humide. N'immergez PAS le capteur d'activité dans l'eau.

Vous pouvez commander un câble de charge USB/une boucle de fermeture auprès du service client Beurer en indiquant les références suivantes :

Boucle de fermeture Référence : 163 561
Câble de charge USB Référence : 163 562

La livraison comprend un capteur d'activité, un câble de charge USB et un manuel abrégé.

Que signifient les signes

Dans l'intérêt de la protection de l'environnement, le capteur d'activité ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères à la fin de sa durée de service. L'élimination doit se faire par le biais des points de collecte compétents dans votre pays. Veuillez éliminer l'appareil conformément à la directive européenne – WEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment) relative aux appareils électriques et électroniques usagés. Pour toute question, adressez-vous aux collectivités locales responsables de l'élimination et du recyclage de ces produits.

WM 80

Si vous souhaitez utiliser le cardiofréquencemètre en vélo, fixez-le à la poignée de guidon avec le support de montage sur bicyclette inclus. La transmission du signal est bien meilleure lorsque le cardiofréquencemètre est monté sur la poignée de guidon.

Le cardiofréquencemètre ne reçoit pas les signaux de la ceinture pectorale. Vérifiez les points suivants :

La ceinture pectorale est-elle correctement fixée ? Lisez attentivement les informations relatives à la mise en place de la ceinture pectorale au chapitre "Getting started", section "Putting on the chest strap" de votre mode d'emploi.

Le cardiofréquencemètre et la ceinture pectorale sont-il correctement couplés ? Le chapitre "Basic settings", section "Pairing the signals from your device" vous décrit comment coupler les dispositifs.

Si votre cardiofréquencemètre ne reçoit toujours pas de signal de la ceinture pectorale, passez au menu "Entraînement". Le cardiofréquencemètre tente de reconnecter les dispositifs.

Stimulation musculaire

EMSHomeStudio

  • S'assurer que la batterie est chargée.
  • Contacter le service après-vente.
  • Nettoyer la surface adhésive des électrodes avec un chiffon non pelucheux humide. Si les électrodes n'adhèrent toujours pas, les remplacer.
  • Avant chaque utilisation, nettoyer la peau. Ne pas utiliser d'onguents ni d'huiles de soin avant le traitement. Le fait de se raser peut augmenter l'adhérence des électrodes.
  • Interrompre le programme en appuyant sur la touche OK. Vérifier que les cordons d'alimentation sont bien raccordés aux électrodes : Vérifier que les boutons-pression des électrodes et des manchettes sont bien fermés et que les fiches des câbles sont bien insérées dans l'appareil.
  • Vérifier que les électrodes sont bien en contact avec la zone de traitement. Si vous utilisez des manchettes pour bras ou pour jambes, assurez-vous qu'elles ont bien été humidifiées avec de l'eau et qu'elles sont correctement posées sur la peau.
  • Assurez-vous que la fiche du cordon d'alimentation est bien raccordée à l'appareil.
  • Vérifiez l'emplacement des électrodes et vérifiez que les électrodes autocollantes ne se chevauchent pas.
  • Augmenter progressivement l'intensité des impulsions.

Charger la batterie.

  • Les électrodes/manchettes sont mal placées. Vérifiez leur position et remettez-les en place si nécessaire.
  • Les électrodes sont usées. Elles ne garantissent plus une répartition uniforme du courant sur toute la surface et peuvent provoquer des irritations cutanées. Remplacez-les.

Interrompre immédiatement le traitement et attendre que la peau ait retrouvé son état normal. Si la rougeur sous l'électrode disparaît rapidement, il n'y a aucun danger, cette rougeur étant due à la circulation sanguine plus importante au niveau local.
Si l'irritation persiste et provoque des démangeaisons ou une inflammation, consultez votre médecin avant toute nouvelle utilisation. Il se peut qu'il s'agisse d'une allergie à la surface adhésive.

  • Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée sur le smartphone/la tablette.
  • Assurez-vous que l'appareil et le smartphone/la tablette se trouvent à moins de 5 m l'un de l'autre pour que la connexion puisse être établie.
  • Le partage de la localisation est une condition d'Android pour se connecter à un périphérique Bluetooth(R). Pour pouvoir utiliser la fonction Bluetooth(R), vous devez donc activer les services de localisation.

Lors de la première connexion, vous devez saisir un code numérique à six chiffres dans une fenêtre contextuelle, sur le smartphone/la tablette. Le code s'affiche sur l'appareil. Si la fenêtre contextuelle ne s'affiche pas, vérifiez la barre d'état. La barre d'état est la zone qui se trouve en haut de votre smartphone et qui affiche toutes les notifications.

Assurez-vous que votre smartphone est bien compatible avec l'application « EMS HomeStudio ». Vous trouverez ici la liste des smartphones compatibles.