Titelbild Ratgeber: Bereich Gewicht
 

De quelle quantité d'énergie le corps a-t-il besoin ?

Les personnes maintenant leur poids ont un bilan énergétique équilibré. Ainsi, l'énergie apportée est consommée dans la même mesure. Pour réduire le poids, nous avons besoin d'un bilan énergétique négatif. L'apport énergétique doit alors être réduit et la consommation d'énergie augmentée. Ceci est possible en changeant d'alimentation, en mangeant moins et en bougeant plus.

Taux métabolique de base (Basic Metabolic Rate)

Le BMR est le taux métabolique de base que le corps consomme au repos pour maintenir les fonctions corporelles normales telles que la respiration, les battements du cœur, la circulation sanguine ou la digestion. Le BMR dépend de l'âge, du sexe, de la taille et du poids de chacun. Les taux corporels tels que la masse musculaire ont également une influence. Par exemple, le tissu graisseux consomme beaucoup moins d'énergie que la musculature. Cela signifie que plus la masse musculaire est importante, plus le taux métabolique de base est élevé.

Taux métabolique actif (Active Metabolic Rate)

L'AMR désigne les calories que nous consommons quotidiennement en fonction de notre taille, sexe, âge, poids et le degré d'activité indiqué en conservant le poids actuel. L'AMR peut être augmenté par plus de mouvement et d'activité physique. Il s'agit là  d'un autre élément utile à prendre en compte lorsque nous souhaitons maintenir ou réduire notre poids.


Share