Ratgeber Blutdruck
 

Comment mesurer correctement ma tension ?

Blutdruck Ratgeber
 
Blutdruck Ratgeber
 
Resting indicator

Que doit-on faire pour obtenir des mesures de tension artérielle précises chez soi et à quoi doit-on faire attention ?

Réalisez vos mesures régulièrement, toujours à la même heure. Avant la mesure, reposez-vous pendant 5 minutes.

Pour ne pas fausser le résultat, il est important de rester calme durant la mesure et de ne pas parler. Dans le cas des mesures au bras droit, des écarts jusqu'à10 mmHg sont possibles. En effet, le bras gauche étant plus proche du cœur, la pression partant du cœur peut être différente de celle du côté droit. Il est ainsi conseillé de toujours effectuer les mesures sur le même bras.

Si les différences de mesure sont supérieures à 10 mmHg, il est recommandé de consulter un médecin.

Pour la mesure au poignet, il est important de maintenir le tensiomètre à hauteur du cœur. Reposez le coude sur la table. Dans le meilleur des cas, veuillez réaliser la mesure sur votre bras ou poignet nu.

Un voyant de repos pour une sécurité et une fiabilité maximales

La mesure de la tension artérielle doit avoir lieu au repos, tant physique que mental.

Il arrive souvent qu'au moment de la mesure, le repos circulatoire ne soit pas suffisant et que les résultats de mesure soient donc faussés par rapport à la tension de repos. Pour garantir une grande précision lors de la mesure de la tension artérielle, Beurer a développé une innovation mondiale brevetée : le voyant de repos*.

Ainsi, après la mesure, un symbole indique si vous étiez dans un état de repos mental et physique suffisant. Si la mesure n'a pas eu lieu dans un état de repos circulatoire suffisant, les résultats peuvent diverger de la valeur de la tension artérielle au repos.

Il convient alors de procéder à une nouvelle mesure après un temps de repos et de détente d'au moins 5 minutes.

*Patent: EP 1 673 009


Share
 
Commentaire.